top of page

Avez-vous constaté des expériences qui semblent se répéter ?

Ce que nous appelons le passé, ce sont des souvenirs, des images d’expériences et des activités que nous avons réalisées ou vécues à un moment donné.

La structure du passé est composée d’un arc-en-ciel d’images, de sensations, d’émotions et de ressentis, vécues lors d’un moment présent qui a été archivé, conservé dans ce qu’aujourd’hui on appelle la mémoire cellulaire et engrammé dans le corps.

L’ego peut être réactivé par certaines informations, au moment qu’il choisit le plus propice pour revenir en première ligne.

Ce réveil nous donne des indications précieuses sur le biais cognitif en action venu déformer la nature de l’expérience. L’observer à ce moment précis nous permet de l’apprivoiser en conscience et nous rapproche de la Joie.


Je vous propose quelques réflexions afin d'explorer quels sont les moments du passé qui semblent se répéter le plus dans votre vie.


Réflexion:


  • Quels types d'expériences activent en vous le souvenir d’un événement passé désagréable?

  • Avez-vous constaté des expériences qui semblent se répéter?

  • vivez vous souvent les mêmes expériences mais avec des personnages différents?


Action:


Sachez qu’avoir la sensation de revivre les mêmes événements plusieurs fois est une illusion, une journée ne se répète jamais sauf si votre mental se calque dessus afin de vous faire revivre maintes fois la même chose.


  • Prenez une grande inspiration tout en pensant aux événements qui semblent se répéter dans votre vie.

  • Au bout de trois inspirations demandez-vous si vous souhaitez laisser partir cette émotion qui semble se répéter à certains moments.

  • Ecrivez la question et la réponse sur un morceau de papier, observez bien la réaction de votre corps, comment réagit’il à cette question?


Si la réponse est oui vous allez sentir un soulagement, une ouverture, à ce moment précis imaginez un océan de lumière dans lequel vous pouvez laisser partir cette émotion, voyez la se diluer dans l’amour de cet océan.


Si la réponse est non essayez d’aller au plus profond de vous afin de comprendre pourquoi vous ne souhaitez pas laisser partir cette émotion, prenez des notes.



Sheylla.




102 vues0 commentaire

Comments


bottom of page