Le laisser-être et l’écoute de soi sont les seuls guides de l’âme pour planifier dans la spontanéité de l’instant présent. C’est de l’état d’être duquel on planifie un événement qui en déterminera sa nature, désiré ou redouté.
A tout instant, le champ des possibles est modulable à l’infini, pour répondre à l’expérience que nous désirons vivre !
En planifiant dans la peur (du manque, de perdre quelque chose,...), le mental prend alors le relais pour analyser et décortiquer la situation, entrez dans la rumination, comme le hamster dans la roue !
En vous connectant à la Joie, à partir du Coeur, vous écoutez votre voix intérieure et non celle de l’ego, ceci vous permet de planifier un événement en lien avec le sentiment qui était présent en vous lors de la création.
Pour aller plus loin dans l’exploration du champ des possibles et dans quel état vous avez l'habitude de planifier votre future, voici un exercice de réflexion et action concocté en collaboration avec Denis Galliano.
Réflexion:
Dans quel état êtes-vous avant de planifier ?
Dans quel état êtes- vous maintenant?
Depuis quel état d’être, dans quel état d’esprit prenez-vous vos décisions habituellement ?
Pour vous, qu’est-ce que l'intuition ? Quand est-ce que vous l’avez écouté la dernière fois ? Comment vous-êtes vous senti ensuite ?
Comment pouvez-vous faire pour vous y connecter ?
Action:
La prochaine fois que vous croyez que vous avez un choix à faire, observez et décrivez votre état intérieur présent à ce moment ? Qu’est-ce que cela vous permet de comprendre ?
Prenez un moment pour vous connecter à votre intuition. Posez-vous maintenant une question et écoutez la réponse. Décrivez ce que vous ressentez ? Qui parle, l’âme ou l’ego ?
Que décidez vous dans le cadre de votre situation actuelle ?
C'est à vous !
Sheylla.
Comments