top of page

Cette fois-ci parlons de la souffrance...

La souffrance, est une expérience comme une autre, en tant que conscience vous pouvez expérimenter tout ce que vous voulez !

Mais si jamais vous voulez vous rappeler comment vous créez l'illusion de la souffrance afin de changer d'expérience je vous partage ma perception sur ce sujet.

D'un simple changement du mental, votre être est transformé. Chaque fois que vous agissez inconsciemment, sans vigilance, vous êtes en enfer; chaque fois que vous êtes alerte et agissez en pleine conscience, vous êtes au paradis. - Osho.

De mon point de vue, toute souffrance se résume à de la résistance et toute résistance sera le résumé d'un manque d'écoute intérieure, ce moment dans lequel votre soi vous invite à prendre une direction mais vos filtres mentaux ou égotiques vous proposent de prendre une autre.


C'est au moment où il y a un gap entre ce que vous souhaitez faire au plus profond de vous, et ce que le mental vous propose de faire (basé souvent sur des expériences du passé), qui se crée l'illusion de la souffrance.


Cette douleur émotionnelle que vous ressentez est une réaction énergétique au fait de vous diviser en deux :

  • La partie de vous que marche dans la direction que vous voulez aller

  • La partie de vous qui marche dans la direction inverse.


Vous créez une polarité inversée qui se manifeste en tant que souffrance dans votre expérience.

Plus le gap est important entre ces deux parties plus la souffrance est accrue.

Par la suite elle pourrait se transformer en maladie physique, psychique ou émotionnelle, cela peut se traduire aussi par un processus de dépression ou de burn-out.


De manière naturelle l'être humain ne cherche pas à vivre l’inconfort ni la souffrance. Il se retrouve la plupart du temps face à cette expérience de manière inconsciente, s’il souhaite s'en libérer un travail d'exploration des croyances limitantes sera essentiel.


Si vous souhaitez être accompagné.e dans cette démarche par une personne ouverte et bienveillante n'hésitez pas à prendre rendez-vous ! https://calendly.com/sheyllahernandez/seance-individuelle



Sheylla Hernandez │Sophrologue & ChAManE

Comments


bottom of page