top of page

Êtes-vous dans un parcours Flamme Jumelle │ Couple Conscient ?

Je vous partage ma vision des différentes phases du parcours que j'ai divisée en 4 étapes.

1 Connexion : début du parcours, premier contact, création et mise en évidence du lien, acceptation, lâcher prise.

Disons que la fameuse lune de miel prend place parce que ce qui arrive est tellement nouveau et soudain pour les différents corps (mental et émotionnelle) qu’ils n’ont pas le temps ni de modéliser ni de mettre des filtres sur ce qui se passe. En gros vous voyez la merveille qui est l’autre et l’autre voit la merveille qui vous êtes car ici tout passe exclusivement par le cœur qui n’a pas pour habitude d’avoir des cases. Au moment de la connexion du à la charge énergétique du lien un fulgurant nettoyage peut se mettre en place.

Les flammes jumelles l’une pour l’autre sont un fort miroir révélateur de leur partie lumineuse et de leur partie d’ombre. - Catherine LABBE

2 Séparation : Milieu du parcours, difficulté de l’ego a accepté de ne pas être nourri dans ses croyances.

Après la lune de miel et à votre habitude, vous allez vouloir mettre la relation dans des casses, c'est-à-dire, vous allez vouloir que votre mental comprenne et valide ce qui se passe, qu’il puisse expliquer et mettre l’expérience dans l'une des petites boîtes qu’il a créées.


Sans surprise je vous dis que à chaque fois que vous allez essayer de nourrir ce lien ou construire quelque chose à partir du mental cela ne marchera pas, c’est une relation qui n’est pas compatible avec ce mode de fonctionnement. Si l’information ne vient pas du cœur / centre / la situation entraînera une séparation car l’information /énergie ne circulera pas correctement entre vous puisque vous nourrissez la relation depuis le mauvais endroit. Voici quelques exemples de quand la séparation peut s'arrêter :

  • Au moment où l’un ou / et l’autre lâche prise sur le sujet qu’il veut contrôler.

  • Au moment où l’un ou / et l’autre prends le temps d’observer la blessure / peur en question et se prend en charge.

  • Au moment où l’un ou / et l’autre prend la décision qu’il y à a prendre (mais que vous bloquez) afin de laisser l’énergie/information circuler entre vous.

  • Au moment où vous vous recentrez sur vous au lieu d'être complètement tourné vers l’autre.

Sur la dernière phrase quand je parle de vous recentrer sur vous je ne veux pas dire par là s’isoler de l’autre, je parle plutôt de rentrer et être en relation avec lui à partir de votre propre espace intérieur et pas en fonction de ce que vous pensez qu’il aurait besoin ou il voudrait, surtout s’il ne vous a rien demandé.


Souvent les séparations et inconforts dans la relation viennent du fait que vous êtes tombés dans des mécanismes de fonctionnement anciens et que vous ne l’avez même pas remarqué ! C’est pour cela l’importance de revenir à soi afin d'établir à nouveau l'échange à partir du bon endroit.

Ceci permet de continuer à nourrir et tisser le lien avec les bons ingrédients.


En conclusion la séparation durera selon votre capacité à lâcher prise sur la situation et suivre votre guidance et écoute intérieure.


3 Reconnexion : Acceptation - lâcher prise :

Une fois que vous avez débloqué l’étape de séparation, il y aura reconnexion. Puisque çà circule correctement entre vous, l’information que vous partagez n’est plus polluée par des filtres mentaux ou émotionnels. A savoir que le cycle reconnexion - séparation peut se repeter à l’infini, tant que vous ne vous établissez pas sur l’écoute de votre guidance / cœur et le lâcher prise.


La bonne nouvelle c’est que quand vous sentez que quelque chose commence a piquer dans la relation c’est le signal d’alarme pour revenir à soi, je répète… Quand je parle de revenir à soi je ne me réfère pas forcément à s’isoler mais plutôt à lâcher le contrôle et revenir à sa guidance intérieure. Si vous apprenez à utiliser cette alerte correctement vous saurez observer rapidement l’objet de votre désalignement et vous pourrez passer au lâcher prise plus vite.


4 Stabilisation : vous avez compris que vous ne comprenez rien 😊 alors vous vous concentrez sur vivre la relation, être présente à soi et à l'autre car la compréhension se fera en faisant l’expérience et pas avant.

Du coup ici pas besoin de faire le fameux cycle en boucle car ce qui crée la séparation c’est l’ego et le mental via des mécanismes inconscients, ils ne font pas exprès 😊 ils ne font que faire ce que vous lui aviez appris a faire. Des fois c’est vous-même qui lui demandez d’essayer de comprendre quelque chose qui leur dépasse complément !


Ici on a compris que le seul moyen de comprendre c’est de suivre sa guidance et d’observer ce qui se passe, c’est à dire, je pose une action j’attends le feed back 🙂 c’est exactement çà ! Impossible d’avoir la suite du chemin sans avoir fait le pas d’avant, c’est quand vous avez fait ce pas là que vous allez avoir celui d’après… Si vous voulez avoir la suite contrôlée avant d’avancer vous allez demeurer bloqué en boucle dans la même situation.


Donc la stabilisation du lien FJ, revient à la compréhension profonde du fonctionnement de l’univers, cela sert à avancer sur le parcours. Depuis ma perspective ce qu’on apprend tout au long de la relation c’est le langage primordial de l’univers qui a mon sens est émetteur-récepteur / YIN - YANG.


Voilà pour ma compréhension de ce lien jusqu'a maintenant.


Ce post vous a plu ? Alors partagez-le !


Coeurdialement,



Sheylla.





bottom of page