top of page

Pouvons nous allier management et conscience ?

Dans mon expérience personnelle la reponse est OUI ! il semblerait que ces deux concepts soient éloignés l'un de l'autre, mais depuis ma perspective ils sont étroitement liés 🤔

On va dire qu'en gros le management, dans sa définition la plus simple, consiste à diriger, organiser et coordonner les ressources d'une entreprise pour atteindre des objectifs spécifiques. La conscience, quant à elle, se réfère à la prise de conscience de soi, des autres et de l'environnement qui nous entoure.

Du coup mettre de la conscience dans notre manière de manager ça veut dire quoi concrètement ?

Ça veut dire :


▪️Être conscient de l'impact de nos décisions et actions sur les individus, les équipes et la société dans son ensemble.


▪️Être conscient de soi-même de ses propres forces, faiblesses, valeurs et croyances, afin de mieux comprendre comment j'interagis avec les autres et d'adapter mon style de gestion en conséquence.


▪️Être conscient des autres, des besoins, des préoccupations et des aspirations des membres de mon équipe.


Un manager conscient est capable de reconnaître les talents et les compétences de chaque individu et de les utiliser de manière optimale, tout en créant un environnement de travail de confiance et positif 😁.


En résumé, vous l'avez bien lu, le management et la conscience sont étroitement liés. Ce n'est pas l'un ou l'autre mais l'un et l'autre ou l'un avec l'autre !


Sheylla.



6 vues0 commentaire

コメント


6_edited.jpg
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page